Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Legion, guilde PVE sur le royaume d'Elune.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Charte de Guilde le Dim 26 Oct - 21:04

Celônia

avatar
Admin
Introduction:

Bienvenu sur le forum de la guilde Legiøn, guilde PVE sur Elune. Nous n'avons pas la prétention de nous revendiquer comme une guilde HM, mais nous avons néanmoins l'objectif de clean le contenu proposer le plus rapidement possible dans le niveau de difficulté maximum. Tout cela dans la bonne humeur mais avec un zeste de sérieux.
Voici les règles que vous vous devez de respecter si vous souhaitez nous rejoindre.

Pour les Apply (postulant) :

La période d'apply / d'essai nous sert à déterminer si vous êtes le genre de personne que nous recherchons au sein de la guilde, mais également pour vous permettre de voir si la guilde vous plaît et si vous réussissez à vous soumettre à nos règles.
Qui dit apply, dit règles particulières. Le but de cette période d'essai est de voir si vous remplissez les conditions pour rejoindre le roster (si place il y a).
     -Avoir le minimum d'ilvl imposer par le raid lead (dépend de la difficulté actuelle).
     -Etre présent quinze minutes avant le début effectif du raid et être prêt à partir (flacon, enchantement, meilleures optimisation, ...)
     -Vous n'êtes pas prioritaire sur les loots qui tomberaient.
      -Pas prioritaire sur les raids

Pour venir raid nous vous laissons après le guildage, deux semaine pour atteindre l'ilvl adéquat. Si cela n'est pas fait, la période d'apply sera automatiquement annulé. A l'heure actuelle, les moyens pour se stuffer ne manque pas si vous êtes motivé, donc aucune excuse.

=> Décision:
- Au terme de la période d'apply, on rassemble les officiers et les vétérans pour prendre une décision qui mènera à une nomination au grade de Membre Casual, ou alors à un renvoi.



Pour les membres :

Sont considérés comme des membres, toutes personnes étant reprise de manière récurrente en raid, mais pas exclusivement les membres du R20.

Politesse:

-Un minimum de courtoisie est imposé sur le canal de guilde mais également sur TS.
-Si vous rencontrez un problème avec un membre, vous pouvez en discutez avec un officier qui réglera le différent. Mais si le problème persiste ou ne vous semble pas réglé, vous pouvez en parler aux GM.

Inscription Raid:

-L'inscription aux événements de guilde (calendar) est demandé au moins une semaine à l'avance (accepter ou refuser). Si vous êtes toujours Incertain le jour du raid, cela sera considéré comme refuser et les sanctions seront prise.
-Le GM décident et confirment 20 personnes pour le raid (mythique). Si la personne est Confirmer, elle doit être présente à 20h45 au plus tard sur TS, sur le jeu et prête aux raid ( Potion, Flacon, Nourritures personnelles, etc.)
- Les non-confirmés mais qui ont néanmoins accepté, soyez présent également à 20h45 prêts et optimisé, au cas ou un "Confirmer" est absent ou en retard et devrait être remplacé.

En raid:

-Sur le TS les soirs de raid, déconnades et plaisanteries sont autorisées pendant les trash, tant que cela n'entrave pas le bon déroulement du combat. Pendant les boss par contre du sérieux est demandé. Aucune paroles ni de commentaires inutiles ne sont autorisés.
-Lors de l'explication des strats par le RL ou l'un des officiers, le silence est requis jusqu'au bout. Si l'on a des questions, elles se font lorsqu'il a terminé.

Les add-on que nous exigeons:

-DBM ou Big Wigs.
-L'addon "I interrupt that" pour plus de clarté sur les kicks.
-Recount ou Skadda pour visualiser votre dps.
Un add-on d'interface peut rendre votre jeu plus abordable et visible.

Les loots:

Le buts des loots, c'est d'optimiser le roster dans l'objectif de le rendre le plus efficace possible, dans le niveau maximum de difficulté. Ainsi, il est préférable que tous les membres qui le composent soient le plus optimisé et le plus efficace possible (par du loot de stuff qui les améliore) plutôt qu'optimiser au maximum une seule personne qui, si elle s'en va ou qu'elle rencontre un problème et doit s'absenter, handicaperait le roster.
C'est pour cela que les loots (lorsque la règles des loots n'est pas en "personnel") sont distribués par les officiers. Ceci n'est pas dans le buts de priver un membres de son BIS, mais bien d'optimiser le roster en améliorant l'efficacité de chacun de ses membres reconnus, dans leurs spécialités (DPS, Heal et tank).
Ainsi, lorsqu'un loot tombe, les personnes le désirant, font un wisp au responsable du butin en linkant la pièce qu'il souhaite remplacer. La désignation des pièces se fait par les officiers qui veilleront à ce que les loots soient donnés équitablement.

-Pour les apply (voir règlement Apply).

Avant le raid:

-Obligation de connaitre la strat et le raid sur lequel vous vous inscrivez.
-Etre stuffé, enchanté, gemmé.
-Etre ponctuel et attentif.


Vie en guilde:

Il est bien évident qu'une guilde ne peut pas compter que des membres d'un roster. Il y a des membres qui n'ont pas forcement les trois soirs de disponibilité OBLIGATOIRE et qui ont tout à fait leur place en sont sein au même titre que les raideurs.
Néanmoins, en plus des règlement particuliers qui seront repris plus bas, voici quelques règles qui leur sont propre:

  -Pas d'accès aux onglets de la BDG réservé aux raids.
  -Pas de place en raid réservé, néanmoins s'ils désirent venir, ils sont soumis aux mêmes règles que les raideurs, mais ne sont pas prioritaire sur les loots.
 --> L'objectif des loots étant d'améliorer l'efficacité du roster, les loots profiterons d'avantage au roster s'ils équipent un membre qui est là trois soirs par semaine, chaque semaine, que s'ils équipent un membres qui serait là de manière sporadique.

Les métiers:

-Pas de commition entre les membres (exception faite aux apply pour qui la com est libre).
-Bien évidemment la charité c'est très bien, mais dans tous les cas (sauf sur sa volonté personnel) le vendeur doit réussir a rentrer dans ses frais.

Les rerolls:

-Pour les membres, pas de limite tant qu'ils sont joués régulièrement (au moins une fois par mois).
-Obligation d'indiquer dans la note du personnage, le noms de votre main, que l'on sache à qui l'on s’adresse.

Pour preuve de la lecture de la charte, toi nouveau postulant, merci d'indiquer dans ta candidature, à la question "Autres choses à ajouter", écrit : La guilde Legion, c'est canon !!!

http://legion-elune.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum